FREDERICTON (GNB) – De Neguac à Grand Manan, en passant par de nombreux autres lieux, la ministre des Aînés et des Soins de longue durée, Lisa Harris, a maintenant visité les 68 foyers de soins de la province.

Mme Harris a terminé sa tournée, aujourd’hui, alors qu’elle effectuait sa première visite officielle du York Care Centre à Fredericton.

« Je suis heureuse d’avoir été accueillie aussi chaleureusement et d’avoir eu l’occasion de parler en personne avec les aînés, leur famille, les membres du personnel et les administrateurs des foyers de soins, les membres des conseils d’administration et les bénévoles dans le cadre de ma tournée des foyers de soins de la province, a déclaré Mme Harris. Votre gouvernement comprend le rôle important que jouent les foyers de soins dans la prestation de soins aux aînés, et nous continuons à travailler avec eux pour veiller à ce qu’ils soient en mesure d’offrir les meilleurs soins possible. »

Mme Harris a été assermentée à titre de ministre des Aînés et des Soins de longue durée en juin 2016. Sa première visite officielle d’un foyer de soins a eu lieu le 22 août 2016 alors qu’elle visitait le Foyer Notre-Dame de Saint-Léonard.

Mme Harris a indiqué que ce qu’elle a appris au cours de ces visites l’a aidée à mieux comprendre les défis et les expériences positives du secteur des foyers de soins. Par exemple, le Carleton Manor, à Woodstock, est seulement le sixième foyer de soins au Canada à avoir reçu une désignation prestigieuse pour les soins centrés sur la personne.

« Nous sommes ravis de ce que fait la ministre Harris pour notre secteur et pour les aînés du Nouveau-Brunswick », a affirmé le président-directeur général du York Care Centre, Kevin Harter. « Nous sommes heureux de lui avoir montré notre centre et d’avoir mis en vedette l’excellent travail accompli par les membres de notre personnel et nos bénévoles. »

Le gouvernement provincial fournit divers services de soutien aux aînés pour les aider à demeurer en santé et à maintenir leur autonomie au sein de leur propre communauté. Il investit également dans la construction de nouveaux foyers de soins et dans la rénovation des foyers existants.

Favoriser le vieillissement en santé et le soutien aux aînés est un des domaines prioritaires ciblés dans le document-cadre du Plan du Nouveau-Brunswick pour les familles, qui vise à faire en sorte que les familles reçoivent le soutien nécessaire, ce qui se traduira par une province plus saine.