RIVERVIEW (GNB)— Plusieurs collectivités du Nouveau-Brunswick bénéficieront bientôt des améliorations apportées à leurs infrastructures de traitement des eaux usées grâce à des investissements fédéraux effectués au titre du Fonds fédéral de la taxe sur l’essence. Le système de collecte et de traitement des eaux usées sera amélioré et modernisé dans sept collectivités en tout, soit Fundy Bay, Gillies, Greensborough, Harvey Lake, Havelock, Roachville et Sainte‑Marie-de-Kent.

« Ces projets garantiront une gestion responsable de notre eau et de nos eaux usées et nous permettront d’aider les DSL à moderniser leurs infrastructures », a indiqué le ministre des Transports et de l’Infrastructure Claude William.  « Cela favorisera l’assainissement de l’environnement et la durabilité des collectivités, ce qui contribuera à améliorer la qualité de vie de nos résidents. »

Le ministre Williams parlait au nom du ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Danny Soucy.

Les projets s’étaleront sur plusieurs années et comprendront des travaux allant de la modernisation et de l’amélioration des installations existantes, à la  construction de nouveaux systèmes et installations de traitement des eaux usées. Dans certaines zones, on procédera au raccordement de résidences supplémentaires au réseau de traitement local.

Le traitement adéquat des eaux usées permet d’assurer la santé et la sécurité des familles et des résidents tout en protégeant notre environnement. Les projets comme ceux-ci contribueront à la santé et à la prospérité des collectivités du Nouveau-Brunswick pendant de nombreuses années.

« Notre gouvernement est heureux d’appuyer les projets d’infrastructure qui répondent à l’évolution des besoins des résidents locaux. Nous comprenons l’importance de fournir aux collectivités des moyens nouveaux et novateurs pour moderniser leurs infrastructures de traitement des eaux usées et protéger notre environnement, a dit Rob Moore, ministre d’État et de l’Agence de promotion économique du Canada Atlantique. Les investissements de notre gouvernement au titre du Fonds de la taxe sur l’essence continueront de favoriser la croissance économique et la création d’emplois ici, au Nouveau‑Brunswick, et dans l’ensemble du Canada. »

LIEN: