BATHURST (GNB) – Le gouvernement provincial, en partenariat avec la Ville de Bathurst, a installé un panneau sur le quai de l’est de Bathurst pour rappeler aux pêcheurs sur glace d’agir en gestionnaires responsables de l’environnement.

« La pêche sur la glace est une excellente façon de profiter des cours d’eau de notre province pendant l’hiver », a déclaré le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Brian Kenny. « Le plaisir associé à cette activité vient également avec une responsabilité, soit celle de s’assurer que nos activités récréatives ne nuisent pas à l’environnement. »

Le panneau a été installé sur le quai puisqu’il s’agit d’un endroit populaire pour la pêche sur la glace et que par le passé, des abris n’y étaient pas bien entretenus.

« La Ville de Bathurst est heureuse de travailler avec le gouvernement du Nouveau-Brunswick pour veiller à ce que le démantèlement du village de fortune se fasse de manière adéquate à la fin de la saison », a affirmé le maire de Bathurst, Stephen Brunet. « Bathurst bénéficie de nombreux cours d’eau sur son territoire, ce qui donne aux gens une excellente occasion de pratiquer la pêche sur la glace et d’autres activités. Nous encourageons la population à profiter de ces activités récréatives tout en respectant nos cours d’eau et notre environnement. »

Conformément à la Loi sur l’assainissement de l’environnement, les propriétaires d’abris utilisés pour la pêche sur la glace doivent :

  • inscrire lisiblement leur nom et leur adresse à l’extérieur de l’abri;
  • monter l’abri sur une plateforme ou sur des patins pour pouvoir facilement l’enlever de la glace;
  • enlever l’abri et son contenu avant le dégel printanier; et
  • ramener tous les déchets sur la terre ferme et s’en débarrasser de façon appropriée.

LIEN :