GRAND BAY-WESTFIELD (GNB) – Un investissement de 1,2 million de dollars provenant du Fonds des petites collectivités a été annoncé, aujourd’hui, à Grand Bay-Westfield en vue d’améliorer des stations de relèvement du réseau d’égout sanitaire.

« Ces améliorations représentent une étape importante afin de fournir un système de collecte des eaux usées efficace et d’assurer un avenir durable à la ville et à ses résidents », a déclaré le ministre responsable de Service Nouveau-Brunswick, Ed Doherty. « Le projet fournit une nouvelle infrastructure et des emplois à cette collectivité grâce à un partenariat entre les trois ordres de gouvernement. »

M. Doherty parlait au nom du ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Brian Kenny.

De nombreuses améliorations seront apportées aux stations de relèvement de l’égout sanitaire dans le secteur de la rue Murray, du chemin Highland et du chemin Brandy Point, ainsi qu’aux intersections de la promenade Majestic, de la promenade Meadowbrook et de la promenade Inglewood. Les travaux comprennent l’installation d’un nouvel égout gravitaire, le remplacement d'une bâche d’aspiration, de panneaux de commande et d’équipement de surveillance, ainsi que l’installation de nouvelles sources d’alimentation de secours.

« Nous sommes heureux de travailler avec les deux ordres de gouvernement pour mener à bien ce projet important », a déclaré la mairesse de Grand Bay-Westfield, Grace Losier. « Ces améliorations contribueront à fournir une infrastructure et des services de qualité aux entreprises, aux résidents ainsi qu’aux visiteurs de notre collectivité. »

Dans le cadre du Fonds des petites collectivités, les gouvernements provincial et fédéral investissent conjointement environ 85 millions de dollars dans l’infrastructure au cours des 10 prochaines années. Chaque projet reçoit du financement de contrepartie de la collectivité, pour un investissement total de plus de 118 millions de dollars. Il s’agit de la première tranche de financement au titre du fonds.

Des fonds seront accordés à 43 projets d’infrastructure stratégique qui contribuent à l’assainissement de l’environnement et à la croissance économique dans des communautés du Nouveau-Brunswick.