DENNIS-WESTON (GNB) – Un investissement de 700 000 dollars aidera à élargir les services de distribution d’eau et de traitement des eaux usées de St. Stephen pour les résidents du district de services locaux de Dennis-Weston.

« Notre gouvernement veille à investir en temps opportun dans des projets d'infrastructure qui fournissent des services essentiels aux gens du Nouveau-Brunswick », a déclaré le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, John Ames. « Notre gouvernement est déterminé à appuyer nos communautés ainsi qu’à les aider à croître et à atteindre leurs priorités clés. »

M. Ames parlait au nom du ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Andrew Harvey.

L’investissement provient du Fonds de la taxe sur l’essence du gouvernement fédéral. Le projet comprend le prolongement des services le long du chemin Happy Valley ainsi que de l’autre côté de la route vers un nouvel développement commercial.

« Investir dans des projets d’infrastructure comme cet élargissement des services de distribution d’eau et de traitement des eaux usées à St. Stephen est vital pour la sauvegarde de l’environnement et pour l’établissement de communautés plus propres et plus durables », a affirmé la députée fédérale de Nouveau-Brunswick-Sud-Ouest, Karen Ludwig. « Le gouvernement du Canada est fier d’avoir contribué à la réalisation de ce projet, et d’ainsi accroître la capacité d’offrir des services locaux et de promouvoir un mode de vie plus écologique pour les résidents locaux. »

Mme Ludwig commentait pour le ministre fédéral de l’Infrastructure et des Collectivités, François-Philippe Champagne.

« Ce projet aidera les résidents à se brancher aux systèmes sécuritaires de distribution d’eau et de traitement des eaux usées de la municipalité, mais il fournira également l’infrastructure de base de l’aménagement planifié d’un nouvel hôtel et d’un nouveau centre commercial, a dit M. Ames. Nous sommes heureux d’avoir travaillé avec le gouvernement fédéral, les promoteurs et la communauté pour aider notre région à avoir accès à une infrastructure de l’eau sécuritaire, tout en soutenant la croissance économique et en créant plus d’emplois locaux. »

Le Fonds de la taxe sur l’essence du gouvernement fédéral, un versement annuel de deux milliards de dollars, offre un financement prévisible et à long terme pour aider les municipalités du Canada à renforcer et à revitaliser leurs infrastructures locales tout en créant des emplois et en favorisant la prospérité à long terme. Les projets sont choisis à l’échelle locale et priorisés selon les besoins de chaque collectivité en matière d’infrastructure.