PRINCE GEORGE, Colombie-Britannique – Les athlètes d’Équipe Nouveau-Brunswick reprennent l’action, aujourd’hui, lundi, dans la deuxième semaine de compétitions aux Jeux d’hiver du Canada qui ont lieu à Prince George, en Colombie-Britannique.

Suivant une récolte de sept médailles lors de la première semaine de compétitions, les athlètes d’Équipe Nouveau-Brunswick seront  en compétition dans plusieurs sports lors de la deuxième semaine, y compris le squash et, pour la première fois, la trampoline. Le judo, le badminton, le patinage artistique, la nage synchronisée, le ski de fond, le curling féminin et le hockey masculin sont également à l’horaire cette semaine.

L’équipe masculine de hockey a joué son premier match, tard dimanche soir et s’est inclinée 5 à 3 contre la Colombie-Britannique. Elle se mesurera à l’Ontario lundi après-midi.

Au squash, Stéphanie Babineau (Moncton) et Luke Burton (Fredericton) ont perdu 3 à 0 contre leurs opposants.

Le quatuor au curling féminin, composé de Brigitte Comeau, Justine Comeau, Emma LeBlanc et Keira McLaughlin, toutes de Fredericton, a deux rencontres, lundi, face à l’Alberta et au Québec. Au ski de fond, les athlètes vont parcourir les pistes du Otway Nordic Centre pour plusieurs compétitions, dont le 10 kilomètres chez les hommes et le 7 kilomètres chez les femmes. Il y aura également la compétition de ski de fond para de 2,5 kilomètres chez les hommes.

Les athlètes du badminton et du patinage artistique commenceront aussi leurs compétitions, aujourd’hui, tandis qu’il y aura des sessions d’entraînement pour la nage synchronisée, la trampoline et le judo.