FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a officiellement reconnu les deux gagnants du Nouveau-Brunswick du 12e Prix d’alphabétisation annuel du Conseil de la fédération à l’occasion de la Journée internationale de l’alphabétisation.

Cette année, les lauréats du Nouveau-Brunswick sont Peter Bowmaster et Jean-Charles Richard.

« MM. Bowmaster et Richard sont des exemples frappants de Néo-Brunswickois qui ont surmonté des défis en matière de littératie grâce à leur travail acharné et à leur persévérance », a déclaré la ministre des Finances, Cathy Rogers, qui est également ministre responsable de la Littératie. « Nous sommes fiers de reconnaître et de féliciter ces deux personnes remarquables aujourd’hui. »

Les prix sont décernés chaque année à des enseignants, bénévoles, apprenants, organismes communautaires, organisations non gouvernementales ou entreprises dans chacune des provinces et chacun des territoires pour souligner les réalisations exceptionnelles, les pratiques novatrices et l’excellence en alphabétisation.

« Nous savons que la littératie est essentielle pour assurer la réussite des premières années d’école, a affirmé Mme Rogers. Notre gouvernement est déterminé à veiller à ce que les familles aient accès à l'aide dont elles ont besoin pour acquérir les compétences essentielles en lecture et en écriture. Il s’agit d’un élément clé de nos plans d’éducation. »

Le gouvernement provincial élabore une stratégie de littératie à l'intention des adultes, qui complètera les dispositions contenues dans les plans d’éducation de 10 ans, Donnons à nos enfants une longueur d’avance et Everyone at Their Best, qui ont été annoncés récemment.