MONCTON (GNB) – Les gouvernements fédéral et provincial s’associent pour la prochaine phase d’améliorations à la promenade Elmwood à Moncton.

Le projet comprend l’élargissement d’un tronçon de deux kilomètres près de la nouvelle Moncton High School. Les travaux de construction devraient débuter en 2017-2018 et prendre fin en 2019-2020.

« Cet investissement améliorera la circulation et la sécurité dans ce secteur », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser. « La sécurité soulève de plus en plus de préoccupations alors que le secteur fait la transition d’un environnement rural vers un environnement urbain, sans compter le développement résidentiel et commercial et l’ouverture de la nouvelle Moncton High School. »

Les travaux comprendront l’installation d’un réseau d’égout pluvial, l’élargissement de la chaussée en vue d’aménager quatre voies, la construction de bordures et l’ajout de trottoirs. Ce tronçon de la promenade Elmwood est actuellement une artère rurale à deux voies dotée d’un réseau de fossés pour l’évacuation des eaux.

Le projet est évalué à 12,5 millions de dollars, et les coûts seront partagés. Un financement maximal de cinq millions de dollars proviendra du volet Infrastructures provinciales-territoriales du Nouveau Fonds Chantiers Canada du gouvernement fédéral. La part du gouvernement provincial viendra de l’Initiative en matière d’infrastructure stratégique.

« L’infrastructure est la base du Canada que nous voulons bâtir pour l’avenir », a affirmé la députée fédérale de Moncton-Riverview-Dieppe, Ginette Petitpas Taylor. « Le gouvernement fédéral reconnaît qu’un partenariat solide doit être établi avec tous les ordres de gouvernement afin de soutenir l’infrastructure et de créer de bons emplois bien rémunérés qui aideront à améliorer la situation de la classe moyenne aujourd’hui tout en favorisant la prospérité à long terme. C’est grâce à des projets comme l’élargissement de la promenade Elmwood que nous bâtirons les collectivités du XXe siècle et assurerons une qualité de vie élevée pour les générations à venir. »

Mme Petitpas Taylor prenait part à l’événement pour le ministre fédéral de l’Infrastructure et des Collectivités, Amarjeet Sohi.

Cette phase des travaux d’amélioration vient s’ajouter aux travaux que le gouvernement provincial et la municipalité effectuent sur la promenade Elmwood.