ST. STEPHEN (GNB) – Le ministère des Transports et de l’Infrastructure, par l’intermédiaire du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités, financera la réparation de bordures et de caniveaux sur 650 mètres de la route 170 à St. Stephen.

Un appel d’offres sera lancé ce printemps. Les travaux aideront à contrôler l’écoulement de l’eau afin de prévenir l’érosion et les dommages matériels qui pourraient survenir en l’absence d’un système moderne de bordures et de caniveaux. Les travaux sur la route 170 (boulevard Milltown) seront effectués entre la rue Church et le bureau des douanes.

« Avoir une infrastructure moderne est la clé de la viabilité et de la croissance de toute communauté », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser. « Nous savons que les municipalités comme St. Stephen dépendent d’un partenariat solide avec le gouvernement provincial afin de pouvoir croître et s’épanouir. Nous les écoutons et nous obtenons des résultats. »

Des demandes de financement équivalant à plus de 210 millions de dollars ont été présentées au gouvernement en 2016 dans le cadre du programme. M. Fraser a indiqué qu’un tel intérêt montre à quel point ce genre de financement peut être essentiel pour les collectivités de la province.

« En investissement dans une collectivité, nous investissons dans sa population », a dit le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, John Ames. « Nous travaillons à faire du Nouveau-Brunswick l’un des meilleurs endroits au Canada pour travailler, vivre et élever une famille. St. Stephen est une ville magnifique qui mérite réellement de bénéficier d’un investissement comme celui-ci. Des projets d’infrastructure de ce genre aident à faire bonne impression auprès des visiteurs et des gens qui travaillent et viennent s’amuser ici, dans l’une des régions les plus pittoresques de la province. »

M. Ames parlait au nom du ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Serge Rousselle.

« Améliorer l’infrastructure est une priorité pour St. Stephen », a affirmé le maire, Allan MacEachern. « Le soutien accordé par le gouvernement provincial est essentiel pour nous aider à achever ces projets qui nous renforcent et qui font de nous une merveilleuse communauté. »

Les fonds du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités ont plus que doublé depuis l’exercice financier 2014-2015, atteignant 25 millions de dollars en 2015. Le financement est demeuré à ce niveau dans le cadre de l’engagement du gouvernement à maintenir un financement accru pour les municipalités.