SAINT ANDREWS (GNB) – Le gouvernement provincial financera, cette année, des travaux de drainage et d’élargissement sur la route 127 à Saint Andrews dans le cadre du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités.

« Des infrastructures modernes sont essentielles à la viabilité et à la croissance des communautés », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser. « Nous savons que les municipalités comme Saint Andrews veulent des partenariats solides avec le gouvernement provincial pour croître et se développer. Nous sommes à l’écoute de nos partenaires municipaux et nous obtenons des résultats. »

Un appel d’offres sera lancé au printemps pour la réalisation des travaux sur un tronçon de 500 mètres de la route 127, aussi connue sous le nom de promenade Mowat, soit de l’allée Crestwood jusqu’à la limite de la municipalité. Les travaux aideront à maîtriser l’écoulement de l’eau et à prévenir l’érosion et les dommages aux biens.

« Lorsque vous investissez dans une collectivité, vous investissez dans sa population », a dit le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, John Ames. « Saint Andrews est une merveilleuse collectivité et des projets d’infrastructure comme celui-ci l’aident à se tailler une réputation comme destination touristique. »

Des demandes de financement équivalant à plus de 210 millions de dollars ont été présentées au gouvernement provincial en 2016 par l’entremise du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités. Selon M. Fraser, un tel intérêt montre à quel point ce genre de financement est essentiel pour les collectivités de la province.

« La modernisation de l’infrastructure est essentielle à la croissance de notre collectivité », a affirmé le maire de Saint Andrews, Doug Naish. « Les fonds du gouvernement provincial nous aident à réaliser des projets qui nous permettent de tirer parti de nos forces. »

Les fonds du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités ont plus que doublé depuis l’exercice financier 2014-2015, atteignant 25 millions de dollars en 2015. Ce montant est toujours le même aujourd’hui en raison de l’engagement du gouvernement à maintenir le financement pour les municipalités.