FREDERICTON JUNCTION (GNB) – Le gouvernement provincial investira environ 3,1 millions de dollars dans des projets d’asphaltage et de pose d’enduit superficiel dans le comté de Sunbury cette année, dans le cadre d’un investissement de 30 millions de dollars dans la grande région de Fredericton.

« Il y a un lien direct entre les investissements réalisés dans les routes et les ponts et la croissance économique », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser. « Votre gouvernement est déterminé à investir stratégiquement dans l’infrastructure afin de continuer à faire progresser notre économie. »

Le ministère des Transports et de l’Infrastructure asphaltera 4,4 kilomètres de la route 101 dans le secteur du chemin Noble. Les travaux de terrassement se poursuivront sur le chemin Charters Settlement.

Un enduit superficiel sera appliqué sur des tronçons de la route 655, du chemin Byers, du chemin Charters, du chemin Darren, du chemin Little Settlement, du chemin Lord, du chemin Phillips, du chemin Prices, du chemin Sand Brook, du chemin Mill Settlement Ouest et du chemin Whittaker.

Le budget d’immobilisations de 688,2 millions de dollars du ministère témoigne de la priorité qu’accorde le gouvernement aux investissements stratégiques dans ses bâtiments, ses routes et ses ponts. Les investissements stratégiques dans l’infrastructure font partie intégrante du plan de croissance économique pluriannuel du Nouveau-Brunswick, le cadre du gouvernement visant à stimuler l’économie et à créer des emplois.