TRACADIE (GNB) – Le gouvernement provincial investira environ quatre millions de dollars, cette année, dans des projets d’asphaltage, de remplacement de pont et de pose d’enduit superficiel dans la région de Tracadie, dans le cadre de son budget d’immobilisations de 2018-2019.

« Afin de maintenir la vigueur de notre économie et de continuer à progresser, votre gouvernement investit de façon stratégique dans les routes et les ponts », a déclaré le député de Tracadie-Sheila, Serge Rousselle. « Nous maintenons et améliorons notre infrastructure routière, ce qui nous permettra de stimuler le développement économique et de créer des emplois. »

M. Rousselle participait à l’événement pour le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser.

Le ministère des Transports et de l’Infrastructure poursuivra les travaux de remplacement du pont Thomas Odilon, sur la route 365, ce qui représente un investissement de près de 2,1 millions de dollars.

Le ministère a terminé l’asphaltage d’un tronçon de 3,1 kilomètres de la route 150, soit du secteur de la route 160 jusqu’au secteur du chemin Frigault; et il asphaltera un tronçon de 1,3 kilomètre de la route 370, soit de la route 11 jusqu’au chemin Rivière-du-Portage Nord.

De plus, le ministère procédera à des travaux de microrevêtement sur des tronçons du chemin Alderwood, et il posera de l’enduit superficiel sur un tronçon de 1,9 kilomètre du chemin George.

Le budget d’immobilisations de 688,2 millions de dollars du ministère des Transports et de l’Infrastructure témoigne de la priorité que le gouvernement accorde aux investissements stratégiques dans ses bâtiments, ses routes et ses ponts. Les investissements stratégiques dans l’infrastructure font partie intégrante du plan de croissance économique pluriannuel du Nouveau-Brunswick, le cadre du gouvernement visant à stimuler l’économie et à créer des emplois.