FREDERICTON (GNB) – Le message suivant a été émis, aujourd’hui, par le premier ministre, Blaine Higgs, à l’occasion du jour de la Famille, qui aura lieu le lundi 15 février :

La pandémie a mis en relief l’importance de la famille. Cette année, le jour de la Famille sera différent. Nous avons besoin que tout le monde fournisse sa part d’efforts et respecte les directives de la Santé publique alors que nous poursuivons notre travail en vue de ralentir la propagation de la COVID-19.

J’encourage tous les gens du Nouveau-Brunswick à communiquer avec leurs proches cette fin de semaine, que ce soit par courriel, FaceTime, Zoom, Skype ou par téléphone. Ces gestes de bienveillance simples rappellent à ceux que nous aimons que nous pensons à eux. Cependant, il est essentiel que nous évitions les grands rassemblements et les foules, et que nous limitions nos contacts aux gens qui font partie de notre ménage et à ceux qui figurent sur notre liste Les mêmes 10.

Ces dernières années, des événements et des activités étaient organisés pour le jour de la Famille. Bien que cela ne soit pas possible cette année, vous pouvez tout de même organiser vos propres activités.

Marcia et moi espérons pouvoir profiter du plein air, et je vous invite à faire de même.

Le temps en famille a une grande valeur et, même si cette longue fin de semaine arrive durant une période difficile, elle nous donne tout de même la chance de créer de précieux souvenirs tout près de chez soi.

Si cette pandémie nous a appris une chose, c’est le fait de reconnaître ce qui est important dans la vie. La COVID-19 nous a également démontré que les gens du Nouveau-Brunswick sont résilients et bienveillants. Ensemble, nous allons traverser cette situation difficile.

Passez un bon jour de la Famille en toute sécurité!