CONNORS (GNB) – Le gouvernement provincial investira jusqu’à 22 000 dollars dans un projet de restauration de l’église Robert Connors au moyen du programme du patrimoine architectural. Ce projet de restauration est mené par la Société Historique des Pionniers de Connors.

« Notre gouvernement attache une grande valeur à la protection des sites patrimoniaux dans l'intérêt des gens du Nouveau-Brunswick et des visiteurs », a indiqué le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Trevor Holder. « Cette restauration fera en sorte que le patrimoine architectural à l’église Robert Connors sera préservé pour le long terme, et que les citoyens et citoyennes du Nouveau-Brunswick vivrons toujours les bénéfices de l’accès à une expérience patrimoniale unique. »

Cette église est un lieu du patrimoine provincial, reconnu pour ses caractéristiques architecturales représentatives de l’adaptation canadienne du style gothique et  pour son association avec Robert Connors, un important commerçant de bois qui a grandement contribué par son leadership au développement de la région.

LIENS