ALMA (GNB) – Le Nouveau-Brunswick accueillera le deuxième Concert jamais entendu, mettant en vedette l’auteure-compositrice-interprète Serena Ryder, à la plage Herring Cove dans le parc national Fundy, le samedi 29 août.

Le concert est présenté par Parcs Canada et CBC Music en collaboration avec Serena Ryder, Universal Music Canada, Sennheiser et le gouvernement provincial.

« Notre gouvernement est fier de s’associer avec Parcs Canada et différents organismes nationaux et internationaux qui attirent des événements culturels créateurs dans nos communautés, au Nouveau-Brunswick », a déclaré le ministre du Tourisme du Patrimoine et de la Culture, Bill Fraser. « Cet événement culturel est l’occasion idéale pour faire connaître la baie de Fundy au Nouveau-Brunwick, qui est déjà reconnue comme étant une destination vedette au Canada, et pour permettre aux amateurs de musique de connaître et d’apprécier ce site naturel spectaculaire. »

Le concert aura lieu sur le fond océanique, à marée basse, dans un milieu côtier spectaculaire. L’expérience sera d’autant plus unique que le concert sera directement transmis à chaque amateur au moyen de casques d’écoute sans fil de Sennheiser.

Les billets pour le concert sont gratuits, mais ils peuvent seulement être obtenus par le truchement de concours et de cadeaux publicitaires. Les amateurs devront suivre le site Web de Parcs Canada ou son fil Twitter pour en apprendre davantage.

Le premier Concert jamais entendu a eu lieu dans le parc national Banff en 2013. L’expérience du concert jamais entendu est l’une des façons par lesquelles Parcs Canada rapproche les jeunes Canadiens de la nature et de l’histoire afin qu’ils relatent leur expérience à leurs pairs et les inspirent à devenir des chefs de file dans la protection et la conservation de patrimoine naturel et culturel canadien.

« La musique est l’une des principales forces qui rapprochent les gens les uns des autres ainsi que d’un certain moment dans le temps », a affirmé la directrice de l’unité de gestion au parc national Fundy, Geri Syroteuk, au nom de la ministre fédérale de l’Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, Leona Aglukkaq. « Le concept de la combinaison de la musique à la technologie et de sa présentation à l’intérieur de l’un des parcs nationaux les plus emblématiques du Canada est très enthousiasmant, et c’est l’une des nombreuses façons innovatrices par lesquelles nous établissons des liens entre les jeunes Canadiens et notre patrimoine national. »

Le plus récent album de Serena Ryder, Harmony, est devenu platine peu après sa parution. Au fil des ans, l’artiste a remporté six prix Juno, un prix Écran canadien et un prix Much Music Video.

« Peu d’endroits au monde sont aussi beaux que la baie de Fundy, et c’est un honneur pour moi d’être invitée à interpréter mes chansons dans un environnement aussi magnifique devant des fervents de musique, a dit Mme Ryder. Nos parcs nationaux constituent un trésor pour nous, et c’est avec humilité que je participe à ce projet aux côtés de dame nature, dans toute sa gloire. »

AUX CHEFS DES NOUVELLES : Les médias souhaitant couvrir cet événement peuvent réserver leur laissez-passer auprès des relations avec les médias de Parcs Canada au 1-855-862-1812.