MIRAMICHI (GNB) – Le Guide-vacances du Nouveau-Brunswick 2016 a été lancé, aujourd’hui, par le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Bill Fraser.

« Je suis heureux de dire que le guide-vacances n’a jamais été publié aussi tôt, a déclaré M. Fraser. Nous avons déjà reçu 8000 demandes de guides-vacances, ce qui représente 2000 demandes de plus qu’à la même période l’an dernier. »

Le guide-vacances fournit de l’information sur plus de 1600 produits et expériences touristiques, et, tout comme l’année dernière, il est organisé en fonction des cinq routes panoramiques : la Route de la chaîne des Appalaches, la Route panoramique de la vallée, la Route du littoral acadien, la Route de la rivière Miramichi et la Route du littoral de Fundy.

Pour une deuxième année, le ministère prépare également une version interactive du guide-vacances, qui est disponible en ligne, pour faciliter la vie aux gens qui préfèrent effectuer leur planification en ligne.

De plus, le guide-vacances comprend 109 produits de la Collection d’expériences, et 11 de ces produits ont été accepté par Destination Canada dans le cadre de sa Collection d’expériences distinctives.

« Je suis fier du guide-vacances de cette année, a dit M. Fraser. Il transmet notre message à l’effet que le Nouveau-Brunswick est assez grand pour être une destination touristique de renommée internationale mais suffisamment petit pour avoir du cœur. Le guide-vacances n’est qu’un des éléments de nos efforts de marketing pour 2016. »

Au cours des prochains moins, le ministère lancera sa vaste campagne de marketing, investissant plus de 2,5 millions de dollars pour amener les visiteurs à considérer et choisir le Nouveau-Brunswick comme destination-vacances cet été.