MACTAQUAC (GNB) – Des installations améliorées et du nouvel équipement dans les parcs provinciaux visent à accroître l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite ou ayant une incapacité physique.

« Les parcs provinciaux du Nouveau-Brunswick donnent l’occasion aux résidents et aux visiteurs de pratiquer des activités récréatives et de plein air qui favorisent un mode de vie sain », a affirmé le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Robert Gauvin. « Toute la population du Nouveau-Brunswick mérite d’avoir accès à des activités physiques et récréatives de grande qualité. Je me réjouis que nos parcs offrent un meilleur accès et du nouvel équipement aux personnes à mobilité réduite ou ayant une incapacité physique pour qu’elles puissent profiter de la nature et de nos parcs, que ce soit à la plage, dans l’eau ou à la montagne. »

Des améliorations, y compris des toilettes accessibles, ont été apportées au bureau administratif du parc provincial Mactaquac à temps pour la saison touristique. De plus, quatre fauteuils roulants Hippocampe, trois fauteuils roulants flottants WaterWheels et un vélo de montagne adapté Bowhead Reach sont offerts gratuitement cette année dans les parcs provinciaux.

« Nous sommes ravis que les parcs provinciaux du Nouveau-Brunswick éliminent les obstacles, permettant ainsi à plus de Néo-Brunswickois de participer à des activités récréatives et de se rapprocher de la nature », a déclaré le président de Recreation NB, Gregory Cutler. « En créant des milieux récréatifs accessibles, les parcs provinciaux du Nouveau-Brunswick contribuent au bonheur et à la santé des personnes et des communautés. »

Les parcs provinciaux offrent diverses expériences, comme le camping, des activités à la plage, la randonnée, l’escalade et le cyclisme.