SAINT JOHN (GNB) – À l’occasion de la Journée internationale des musées, le gouvernement provincial se réjouit de la nomination de Bernard Riordon à titre de président-directeur général intérimaire du Musée du Nouveau-Brunswick.

« Récipiendaire de l’Ordre du Canada en 2002, auteur de plus de 50 ouvrages et publications sur l’art et les artistes du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse et professionnel jouissant d’une vaste expérience du secteur, M. Riordon mettra à profit ses connaissances et son expertise de grande valeur à ce poste », a déclaré la ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Tammy Scott-Wallace. « Nous sommes impatients de profiter de sa vaste expérience et de sa connaissance approfondie du secteur des arts et de la culture pour collaborer avec lui à l’établissement d’une nouvelle direction pour le musée. »

La ministre a indiqué que l’une des tâches qui attendent le directeur général consiste à redynamiser le musée pour que les gens du Nouveau-Brunswick continuent à profiter de la richesse du patrimoine naturel et de l’histoire culturelle de la province. Une campagne nationale sera également lancée pour financer des travaux d’amélioration de l’infrastructure et les fondations.

« Bernard Riordon est bien connu au Canada pour sa direction visionnaire de l’Art Gallery of Nova Scotia et de la Galerie d’art Beaverbrook de Fredericton. Sous sa direction, on peut s’attendre à ce que le Musée du Nouveau-Brunswick progresse considérablement et nous le félicitons pour sa nomination », a affirmé la présidente par intérim du conseil d’administration du musée, Kathryn Hamer.

Le Musée du Nouveau-Brunswick occupe actuellement deux bâtiments principaux : le Centre des collections et de la recherche, au 277, avenue Douglas à Saint John, propriété du gouvernement provincial, et le Centre d’exposition au Market Square à Saint John, qui est loué au secteur privé. En raison de l’espace limité, le musée utilise aussi des lieux d’entreposage temporaires.

« Je suis très fier et honoré d’être le président-directeur général de ce grand musée doté d’incroyables collections, ainsi que d’une capacité de recherche et d’expertise. J’ai hâte de participer à la poursuite de l’évolution du musée avec confiance à la reconnaissance de la culture et du patrimoine des gens du Nouveau-Brunswick », a dit M. Riordon. « J’ai hâte de travailler avec la province du Nouveau-Brunswick, le conseil d’administration dévoué et passionné ainsi qu’avec le personnel et les bénévoles professionnels et dévoués. »