FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial avise les résidents du Nouveau-Brunswick admissibles qu’ils recevront leur premier versement du crédit pour la TVH en octobre.

« Le crédit pour la TVH aidera les familles à revenu faible et moyen, et il offrira environ 100 millions de dollars en soutien financier direct aux Néo-Brunswickois », a déclaré le ministre des Finances, Roger Melanson. « Nous travaillons avec l’Agence du revenu du Canada afin de nous assurer que les résidents admissibles reçoivent leurs paiements du crédit le plus rapidement et efficacement possible. »

En octobre, les Néo-Brunswickois admissibles recevront deux paiements trimestriels pour la période de juillet à décembre en un seul versement. En janvier 2017, les paiements reviendront à un seul paiement par trimestre. Ce paiement correspondra au montant approximatif que les résidents du Nouveau-Brunswick pourront dorénavant s’attendre à recevoir trimestriellement.

L’agence distribuera le crédit au nom du gouvernement provincial en l’ajoutant aux paiements fédéraux du crédit de la TPS et de la TVH que reçoivent les résidents admissibles. Le crédit sera versé chaque trimestre soit par virement direct soit par chèque. Les paiements trimestriels de moins de 50 dollars seront accumulés et versés annuellement.

Le montant maximum du crédit pour la TVH sera versé aux personnes dont le revenu est inférieur à 35 000 dollars par an. De plus, un particulier ayant un revenu inférieur à 50 000 dollars ou une famille de deux adultes et de deux enfants dont le revenu combiné est inférieur à 75 000 dollars pourrait recevoir un paiement.

De plus amples renseignements sur le nouveau crédit pour la TVH sont disponibles en ligne.